Pour garder vos articulations de carrelage à leur meilleur, suivez ces conseils :
Tâches
Si votre salle de bain a des sols carrelés, vous vous demandez peut-être comment garder vos articulations de carrelage à la recherche de superficie. Il existe plusieurs façons de vous assurer que votre coulis est propre et bien entretenu. Une façon consiste à utiliser un scellant de calfeutrage. Le calfeutrage est flexible, ce qui facilite l’application des articulations de vos carreaux. Il doit être appliqué à toutes les zones vulnérables, telles que le coin de votre baignoire ou de votre douche. De plus, vous pouvez utiliser un couteau de mastic pour éliminer les taches tenaces. En outre, vous pouvez acheter un coulis prémélange dans un conteneur à demi-pointe et l’appliquer avec un doigt.
Groult prélaqué
L’utilisation de coulis poncé est une bonne idée pour les grandes articulations. Le sable aide le coulis ensemble. Il doit être d’une consistance similaire au beurre d’arachide et doit être appliqué après la sèche du sol. Le coulis est le plus souvent du ciment à base de Portland, disponible sous forme sèche et prémélange. Il doit être appliqué une fois que le sol est complètement durci avant qu’il ne soit utilisé dans la zone carrelée.
Nettoyage avec un flotteur de coulis
L’utilisation d’un flotteur de coulis est une excellente méthode pour nettoyer et lisser le coulis entre vos articulations de carreaux. Ces outils spécialisés ont un coussin en caoutchouc plat qui élimine facilement tout excès de coulis ou grumeaux. Vous devez utiliser un flotteur de coulis toutes les trois heures environ. Lorsque vous utilisez le flotteur, il est préférable de garder un seau d’eau près de la surface afin que vous puissiez facilement rincer ou changer l’éponge.
Nettoyage avec coulis poncé
Le coulis poncé est une partie essentielle de tout sol carrelé. Il lie non seulement les carreaux ensemble mais les protège des dommages causés par l’eau. Mais au fil du temps, ce matériau poreux deviendra sale. Heureusement, le nettoyage avec du coulis poncé est facile et ne prend qu’environ une heure ! Pour commencer, rassemblez quelques outils et suivez ces étapes faciles. Voici quelques conseils pour le nettoyage avec du coulis pané.
Nettoyage avec de l’ammoniac
Si vous cherchez à désinfecter vos planchers de carreaux, le nettoyage des articulations des carreaux avec de l’ammoniac peut être la réponse. Vous pouvez acheter de l’ammoniac et de l’eau dans un flacon pulvérisateur et utiliser le mélange pour frotter la crasse et la boue. Pendant que vous travaillez, assurez-vous d’utiliser des gants en caoutchouc pour protéger vos mains et garder les fumées d’ammoniac au minimum. Si vous êtes particulièrement sensible au produit chimique, vous voudrez peut-être utiliser un masque facial pendant le nettoyage. Si vous avez rencontré des difficultés, il est préférable d’appeler un artisan plombier pour refaire les joints de votre cuisine, maison ou salle de bain.
Bien qu’il ne soit pas toujours possible de sceller complètement les joints, vous pouvez toujours les garder beaux et garder l’eau à l’extérieur en suivant quelques conseils. Voici quelques façons de sceller les joints de carrelage et de prévenir les lésions de l’eau. Vous devez commencer par remplir les articulations de vos carreaux. Appliquez le calfeutrage à un angle de 30 degrés, en travaillant vers l’extérieur. Une fois qu’il sèche, lissez-le avec le bout du doigt.