Comment isoler bien un appartement et rester au chaud en hiver

Tout d’abord, l’isolation d’un appartement est un facteur déterminant de la qualité de vie qu’il offre. Si vous louez un appartement, il est préférable de penser à isoler les fenêtres, utiliser un butin sous la porte et installer des tapis ou des rideaux épais et chauds. Vous pouvez également acheter des rideaux thermiques et les placer sur vos fenêtres pour garder l’air chaud. Vous serez surpris de la différence de ces mesures.

 

Installation de l’isolation sur les fenêtres de l’appartement

 

Il existe de nombreuses façons d’installer l’isolation sur les fenêtres des appartements. Par exemple, vous pouvez utiliser du Bubble Wrap pour isoler votre fenêtre. Vous devez pulvériser de l’eau à l’intérieur pour activer l’enveloppe à bulles. Vous pouvez également sceller les bords de la fenêtre avec du ruban adhésif, mais veillez à ne pas en faire trop, car l’adhésif retire la peinture lorsque vous le retirez. La peinture magnétique est une autre option. Vous pouvez l’appliquer sur la garniture de fenêtre et couper du vinyle pour l’adapter. Le ruban magnétique collera le vinyle à la peinture et pourra être retiré en cas de besoin.

 

Installation d’un bouchon draft sous la porte

 

Si vous vivez dans un appartement, l’installation d’un bouchon draft sous la porte est un moyen facile et efficace de rester au chaud pendant l’hiver. De cette manière, vous pourrez garder la chaleur pendant l’hiver et empêcher l’air froid de s’échapper pendant l’été. Ces appareils sont faits de plateaux de polyester et de perles de verre et glissent sur l’espace de porte. Vous pouvez également les trouver dans différents modèles et tailles.

 

Installation de tapis de zone

 

En plus d’ajouter de la chaleur à une pièce, les tapis de zone peuvent ajouter un design unique à l’espace. Non seulement ils protègent le sol du froid, mais ils agissent également comme une barrière entre vos pieds et le sol froid. Les tapis thermiques piègent même l’air frais sous eux, empêchant la pièce de surchauffer. Vous pouvez également acheter des tapis thermiques pour rendre vos sols plus chauds en hiver.

 

Rideaux isolants

Si vous êtes préoccupé par votre facture d’énergie, vous voudrez peut-être envisager d’isoler vos rideaux. Vous pouvez acheter des rideaux isolants prêts à l’emploi ou les créer en utilisant vous-même un tissu suffisamment lourd pour fournir une isolation adéquate. Il existe de nombreux styles à choisir, notamment des draperies formelles, des nuances romaines et des rideaux d’œillets. Certains de ces rideaux sont également disponibles avec des montages de poche de tige. De nombreux traitements de fenêtre ont une doublure, mais le choix du bon dépendra finalement de votre goût.

 

Installation du bouchon de tirage

Si vous voulez rester au chaud pendant les mois d’hiver, vous devez installer un bouchon de tirage. Ces appareils sont disponibles dans la plupart des magasins de rénovation intérieure. Tout ce dont vous avez besoin pour l’ installer est un tube en tissu. Le matériau peut être tout ce que vous aimez, y compris les vieilles taies d’oreiller, les échantillons de coton ou l’isolation en mousse. Le matériau doit être léger et malléable pour s’arrêter en place, mais suffisamment lourd pour empêcher l’air froid. Ces installations sont difficiles à réaliser par vous-même, il faut peut-être contacter un plombier Laeken pour faire le nécessaire.