Causes et solutions pour réparer une prise électrique qui ne fonctionne plus

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une prise électrique pourrait cesser de fonctionner. Heureusement, la plupart d’entre eux sont assez faciles à réparer. Si vous avez les bons outils et savez quoi chercher, vous pouvez généralement résoudre le problème vous-même sans embaucher un professionnel. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes et les solutions communes pour réparer un débouché. Ensuite, décidez si vous êtes à l’aise de faire le travail vous-même ou d’embaucher un professionnel. Voici quelques moyens faciles de réparer vous-même une sortie 

Circuit surchargé

Les circuits surchargés sont la principale cause des incendies de maison. C’est pourquoi il est crucial de surveiller la consommation d’énergie à domicile et de surveiller les signes d’avertissement de surcharge. Un signe clair d’une surcharge de circuit est un disjoncteur déclenché. Le réinitialiser peut faire surchauffer le circuit l’isolation dans le câblage, déclenchant un incendie. Voici quoi faire dans le cas où vous ressentez un circuit surchargé.

L’une des causes les plus courantes d’un circuit surchargé est un fusible ou un disjoncteur obsolète. La surcharge du circuit peut entraîner une surcharge d’occasion ou chronique. Si trop d’appareils électriques sont branchés sur une prise, il pourrait pousser le circuit sur sa capacité maximale, déclenchant le disjoncteur pour déclencher. De plus, le circuit risque de prendre feu si trop de courant est tiré de la sortie.

Court-circuit

Lorsqu’une prise électrique ne fonctionne plus, la première chose à rechercher est un fusible soufflé ou un disjoncteur déclenché. Vérifiez le panneau électrique de votre maison pour cet interrupteur et essayez d’allumer une autre prise. Si cela ne le résout pas, vous devrez peut-être contacter un électricien professionnel. Si vous n’avez pas d’électricien professionnel sur le personnel, vous pouvez essayer de débrancher tous les bouchons et lampes de la sortie morte. Vous devez ensuite marquer la sortie avec du ruban adhésif pour vous assurer qu’elle ne se reproduira plus.

Une autre cause d’une sortie morte est une surcharge du circuit. Vous pouvez tester la surcharge en vérifiant votre panneau et en renversant tous les interrupteurs de disjoncteur. Ensuite, recherchez les signes que le câblage de votre maison doit être mis à jour. Pour déterminer si votre maison est obsolète, contactez un électricien professionnel. Alternativement, faites vous-même une réparation de bricolage. Si vous êtes confiant dans votre capacité à corriger les prises électriques, elles sont généralement faciles à remplacer.

Connexions lâches

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une prise électrique pourrait ne plus fonctionner. Une cause possible d’une sortie morte est un disjoncteur déclenché. Le disjoncteur qui trébuche ne se réinitialise pas lorsqu’une sortie morte sera remplacée. Vous pouvez également vérifier les connexions lâches en retirant la prise et en regardant à l’intérieur de la boîte électrique. Pour commencer le processus, éteignez l’alimentation de votre ordinateur et du disjoncteur principal. Ensuite, vérifiez chaque fil fixé à la sortie électrique. Vous saurez si l’un d’eux est lâche par la façon dont ils se penchent sous les vis.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une prise électrique cesse de fonctionner, mais la plupart sont relativement faciles à réparer. Vous pouvez même avoir les outils pour vous attaquer vous-même à la tâche. Si le problème persiste, vous pouvez également envisager d’embaucher un électricien pour venir chez vous. Ils sont qualifiés pour dépanner les points de vente et peuvent diagnostiquer le problème pour vous. Ensuite, vous pouvez décider si vous souhaitez essayer de réparer la sortie vous-même ou demander à un professionnel de le faire pour vous.

Points de vente GFCI

Si vous avez remarqué qu’une prise électrique ne fonctionne plus, il est peut-être temps de vérifier sa sortie GFCI. L’appareil est conçu pour vous protéger de l’électrocution s’il trébuche. Vérifiez le disjoncteur pour voir si c’est déclenché et débranchez toutes les choses que vous y avez branchées. Si le disjoncteur ne réinitialise pas, il y a une chance que la sortie soit endommagée ou défectueuse.

La cause d’un voyage de sortie GFCI peut être plusieurs. L’un est de surcharger la prise, ce qui pourrait conduire à un réceptacle défectueux. Une autre cause possible est une sortie GFCI faible ou mal câblée. Si vous ne savez pas ce qui fait trébucher votre prise GFCI, consultez un électricien Orléans. Alternativement, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de réinitialisation de votre appareil.