Quelle porte d’entrée est la plus sûre ?

La plupart des cambrioleurs s’introduisent par la porte avant ou arrière d’une propriété. Il est donc essentiel d’avoir une porte sécurisée. 

Les portes existent dans une grande variété de matériaux et, en tant que serrurier, on me demande souvent quel type de porte je recommande. 

Malheureusement, il n’y a pas de réponse claire à cette question car ce n’est pas seulement la porte qui est importante. Trois facteurs doivent être pris en compte : votre budget, le matériau dont est faite la porte et le type de serrure qui lui est adapté.

 

Types courants de portes d’entrée (ou de sortie)

 

Bois

Le bois est un matériau fort et solide pour les portes d’entrée, mais il nécessite un entretien régulier pour le maintenir en bon état. Les portes en bois sont plus chères à l’achat, mais elles présentent l’avantage de pouvoir être équipées de serrures supplémentaires pour renforcer la sécurité et la commodité, par exemple un loquet de nuit ou une serrure en applique.

 

uPVC

Les portes en UPVC sont très populaires en raison de leur prix abordable et de leur faible entretien. Elles sont également efficaces sur le plan thermique et constituent une option élégante pour de nombreuses personnes. En revanche, il n’est pas possible d’installer des serrures supplémentaires sur ce type de porte.

 

Composite

Les portes composites sont fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux différents compressés ensemble. En termes de coût, elles se situent quelque part entre le bois et le PVC. Une porte composite de bonne qualité sera très solide, durable et nécessitera peu d’entretien.

 

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert serrurier Paris 1er pas cher.

 

 

La serrure la plus sûre pour une porte d’entrée

 

Portes en bois

La serrure à mortaise à 5 leviers est le type de serrure le plus sûr pour les portes en bois. Elle doit également être conforme à la norme BS3621. Vous pouvez le vérifier en regardant la serrure lorsque la porte est ouverte. La norme BS3621 doit être visible quelque part sur la face de la serrure.

 

Portes en UPVC

 

Les portes en UPVC utilisent un mécanisme de verrouillage multipoint relié à une serrure à cylindre européen. 

Bien que le mécanisme de verrouillage multipoint soit extrêmement solide, de nombreuses portes anciennes en UPVC sont équipées de serrures à cylindre qui peuvent être facilement cassées. 

Cette technique est appelée « lock snapping » et, aujourd’hui encore, ce défaut est responsable de nombreuses effractions. 

Heureusement, des serrures à cylindre européen anti-casse ont été développées pour résoudre ce problème. Elles peuvent non seulement être installées sur les nouvelles portes en PVC, mais aussi sur les anciennes portes en PVC afin de les rendre extrêmement sûres.

 

Portes composites

Les portes composites sont similaires aux portes en PVC et sont généralement sécurisées par un système de verrouillage multipoint et un cylindre européen anti-snap.

 

 

 

Sécurité supplémentaire pour votre porte d’entrée

Vous pouvez également ajouter d’autres éléments à votre porte d’entrée ou à votre porte arrière pour renforcer la sécurité, notamment

 

  • Judas
  • Chaîne de porte
  • Alarme de porte : un signal sonore retentit à l’ouverture ou à la fermeture de la porte.
  • Cage de boîte aux lettres – pour empêcher le cambriolage de la boîte aux lettres, par exemple la recherche des clés de voiture ou de maison par la boîte aux lettres.