Plombier professionnel

Quand devrez-vous faire appel à un plombier professionnel ?

L’eau est l’une des forces les plus destructrices et les plus coûteuses pour causer des dommages à votre maison. C’est pourquoi il est important de savoir quand vous pouvez résoudre vous-même un problème de plomberie ou lorsqu’il est temps de faire appel à un plombier professionnel.

Il y a certains problèmes de plomberie dont vous pouvez traiter vous-même comme la réparation d’un robinet qui coule lentement.

Un robinet qui coule lentement

Entendre un son qui coule constamment lorsque vous essayez de dormir est non seulement ennuyeux, mais cela vous coûte de l’argent ! Un goutte-à-goutte régulier peut signifier que la laveuse dans le robinet doit être remplacée. Fermez le robinet d’eau, puis dévissez la poignée. Vérifiez que le joint torique et la rondelle ne sont pas endommagés. Remplacez-la par une nouvelle rondelle et remontez-la. Si le goutte-à-goutte continue, il est possible que la tuyauterie soit cassée ou que des pièces soient mal fixées. Si vous possédez un robinet plus récent avec un levier au lieu des boutons séparés traditionnels, vous aurez peut-être besoin d’un plombier professionnel d’Orléans-habitat pour remplacer une plaque de céramique cassée ou résoudre vos problèmes de robinet qui fuient.

Une toilette en marche

Toilette - plombier professionnelAprès avoir tiré la chasse, l’eau continue-t-elle de couler dans la cuvette ? Si c’est le cas, cela signifie que vous avez un problème avec votre levier situé dans le réservoir derrière la cuvette. Pour le réparer, retirez le couvercle du réservoir. Trouvez ensuite la chaîne qui est probablement enfoncée au fond du réservoir et rattachez-la au levier qui est attaché à la poignée de la toilette. Dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer la chaîne si elle a été endommagée.

Voici quelques urgences en matière de plomberie qu’il vaut mieux laisser à un plombier professionnel !

Dysfonctionnement du chauffe-eau

Plombier professionnel - conduites-egoutsChauffe-eau qui émettent une odeur ou fait un bruit étrange sont toutes causes confondues à faire appel à un plombier professionnel. Des chauffe-eau mal conçus peuvent constituer un risque pour la santé et la sécurité. Chez Orléans-habitat, nous sommes des experts en chauffe-eau au gaz, électriques et sans réservoir. Nous pouvons vous aider à réparer votre chauffe-eau avant que vous n’ayez un problème grave.

Panne de pompe de puisard

Votre pompe de puisard constitue la première ligne de défense de votre maison contre la nappe phréatique élevée pouvant survenir en cas de forte pluie ou de neige. En cas de défaillance, vous pourriez être confronté à un sous-sol inondé et à de coûteuses réparations des dégâts d’eau. Les pompes de puisard doivent être correctement entretenues. Un expert en plomberie Orléans peut vous aider si votre pompe de puisard tombe en panne.

Plombier professionnel - TuyauterieTuyaux éclatés

Les changements de température extrêmes peuvent faire éclater un tuyau d’eau et envoyer des centaines de litres d’eau dans votre maison. En cas de rupture d’un tuyau, fermez immédiatement le robinet d’eau principal de votre domicile et appelez un plombier professionnel.

Conduites d’égout bouchées

La principale conduite d’égout de votre maison est l’une des pièces de plomberie les plus importantes. Un effondrement de canalisation d’égout ou saboterie est toujours mieux géré par un professionnel. Chez Orléans-habitat, nous avons les outils pour diagnostiquer et résoudre votre problème de canalisation d’égout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *