Plafond tendu - installation electrique

Comment décorer votre maison avec un plafond tendu ?

À placer dans le salon, la chambre à coucher ou pour décorer votre salle de bain, le plafond tendu est un véritable moyen de décoration pour embellir votre intérieur. L’utilisation de faux plafond peut également vous faire économiser grâce à ses caractéristiques d’isolant thermique et acoustique.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Un plafond tendu est un système de plafond suspendu composé de deux composants de base : une piste périmétrique et une membrane en tissu léger qui s’étire et s’attache à la piste. En plus des plafonds, le système peut être utilisé pour les revêtements muraux cachant vos installations électriques, les diffuseurs de lumière, les panneaux flottants, les expositions et les formes créatives.

Les plafonds tendus permettent l’incorporation de tous types de luminaires, grilles et points de fixation grâce à l’utilisation d’un support d’arrière-plan exclusif.

Plafond tendu - installation électrique

La pose de plafond tendu pour optimiser votre décoration intérieure

Auparavant, le plafond tendu n’était disponible qu’en blanc mat. Désormais, les avancées technologiques ont permis d’offrir de nombreux choix aux consommateurs : plafond mural, lumineux, 3D, etc. Vous avez également autant de choix en matière de coloris selon vos préférences. Chacun y trouvera le plafond à son goût.

La pose de plafond tendu avec un style luminaire moderne offre plus d’ambiance et d’un confort visuel à votre habitat. Dans le salon, un luminaire personnalisé peut apporter plus de classe, mais également un meilleur confort.

Le plafond tendu pour cacher vos installations électriques

Parfois, on a tendance à négliger l’installation électrique dans notre maison. Pourtant, une installation électrique mal faite peut impacter négativement l’ensemble de votre décoration intérieure. Des fils qui dépassent, des ampoules qui ne s’allument pas, etc. Même la couleur des fils peut ne pas être cohérente avec la couleur des murs et le reste de la maison. C’est la raison pour laquelle vous devrez les cacher derrière des plinthes, goulottes ou un plafond tendu.

Faites appel à un vrai professionnel du domaine pour prendre en main l’ensemble de vos installations électriques. Un artisan spécialisé chez Orléans Habitat sera en mesure d’intégrer parfaitement votre installation électrique à votre décoration intérieure. Vous avez également divers choix de types d’installation : pose encastrée, pose apparente ou pose mixte. Le choix dépendra entièrement à vos préférences et à vos budgets.

Intégrez vos plinthes et vos goulottes à votre décoration intérieure

Si vous avez choisi la pose apparente de vos installations électriques, vous devrez vous attendre à voir vos plinthes et vos goulottes un peu partout dans votre maison. Mais, ce n’est pas grave. Il vous est possible de les transformer et les intégrer parfaitement dans votre décoration intérieure. Un plafond lumineux de couleur blanche sera parfaitement en phase avec un mur blanc et des plinthes de la même couleur.

Tout ce qu’il vous faut est de vous fier à votre imagination. Créez des formes géométriques sur vos murs. Peignez vos plinthes de la manière dont vous souhaitez. Vous pouvez, par exemple, les peindre de la même couleur que vos murs pour les fondre dans votre décoration.

Peut-être que vous ne le pensiez pas, mais les plinthes peuvent parfaitement être utilisés comme accessoires décoratifs. Si vous construisez ou rénovez votre habitat, vous ne pouvez pas vous passer de ces outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *