Maison serrurier clé cassée

Clé cassée : Comment procéder ?

Vous avez forcé un peu trop au point de casser la clé dans la serrure ? Quelle mauvaise surprise ! Une partie de la clé est coincée à l’intérieur de la serrure et vous ne savez pas comment procéder ? On vous propose dans ce qui suit les bonnes astuces pour bien gérer cette solution. Dans la suite de cette brève, on vous offre un condensé de conseils pour pouvoir sortir de cette situation gênante.  Ainsi, vous saurez quels réflexes développer.

Votre clé est cassée et la serrure est verrouillée…

Au moment de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte, la clé s’est cassée et une partie est restée coincée dans la serrure ? Ainsi, vous n’aurez pas la possibilité d’ouvrir la porte. Dans ce cas d’urgence, il convient d’abord d’examiner le système de fermeture de votre porte.   Commencez par chercher du matériel de bricolage. Grâce à un aimant, vous pourrez débloquer la partie de la clé coincée dans la serrure. Dans ce genre de situation, il convient d’utiliser un aimant assez puissant pour réussir sa mission. Un extracteur de clé classique pourrait vous aider énormément dans ce cas d’urgence. Cet outil est vendu en kit sur internet. S’en équiper serait assez utile dans ces situations.

Si vous disposez d’une pince plate ou d’une pince à épilée ce serait parfait car ces outils pourront être utiles pour retirer le morceau de la clé coincée. Dans la plupart des accidents de ce genre, les petits bricolages que vous réalisez ne peuvent pas sauver votre serrure. Parfois, ils peuvent même endommager le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la porte. De ce fait, l’intervention d’un professionnel tel que le serrurier Paris 18 s’impose. Ce dernier est capable de résoudre le problème de la clé cassée en un temps record. Ainsi, vous garantissez plus de sécurité face aux tentatives de cambriolages.

La clé est cassée et la porte est non verrouillée…

Votre porte est classique et elle nécessite une clé pour entrer même si elle n’est pas verrouillée ? La technique de la carte bleue pourrait être utile dans ce cas. Cependant, vous pouvez facilement abîmer celle –ci. Si vous avez le double de clé et vous pouvez accéder à la maison, pensez d’abord à extraire la partie ce la clé coincée. Pour ce faire, il serait judicieux de démonter le barillet. Ainsi, vous serez en mesure de sortir la clé. Par la suite, vous devez remonter le barillet. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir la porte avec votre double de clé. Pour éviter la reproduction de ce type de problème, pensez à changer la serrure. Faites appel à un serrurier paris 18 et laissez lui la peine de traiter ce problème.

L’entretien des serrures : l’apport d’un professionnel

Quelque soit le problème que vous avez rencontré avec votre serrure, faire appel à un serrurier paris 18 vous met à l’abri des mauvaises surprises et des réparations mal réalisées. En effet, un tel professionnel est capable de débloquer une porte et d’extraire la clé coincée sans abîmer le système de fermeture. Ainsi, vous n’aurez pas à changer toute la serrure. Entretenir les mécanismes de fermeture et les clés permet d’en profiter plus longtemps. Ainsi, vous pouvez éviter les blocages et les casses. En cas d’accident, il est essentiel de se faire aider par un professionnel en serrurerie.

En guise de conclusion…

Pour résoudre les problèmes de serrurerie, il convient de recourir aux services d’un technicien professionnel. Ce dernier saura intervenir d’une manière efficace et vous épargner les dégâts des petits bricolages que vous serez tentés de faire. Ainsi, vous sécurisez mieux vos entrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *