Aménager votre salle de bain - en avant

4 astuces pour aménager votre salle de bain à moindre coût

Les salles de bain sont aujourd’hui plus qu’un simple espace fonctionnel. C’est la pièce dans laquelle nous nous retirons souvent pour nous faire dorloter ou profiter d’une expérience semblable à celle d’un spa. Si vous envisagez d’aménager votre salle de bain, vous avez probablement trouvé un tel éventail de coûts et de conceptions qu’il est difficile de savoir où réduire les coûts et quelles options sont disponibles. Mais il existe toujours un moyen de minimiser les coûts d’aménagement de votre salle de bain sans sacrifier complètement le style et la fonction. Et ce, malgré qu’il y aura probablement des compromis. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez réduire les coûts de réaménagement de votre intérieur et de votre salle de bain tout en créant un espace qui répond à vos besoins.

Comment réduire vos dépenses pour aménager votre salle de bain ?

Déterminez le coût général et établissez un budget préliminaire

Avant de rencontrer des entrepreneurs, des concepteurs et même des détaillants pour aménager votre salle de bain, vous devez effectuer une recherche afin d’obtenir une idée générale du coût des travaux. C’est une étape cruciale pour réduire vos coûts.

Déterminez vos options et préférences de conception… et leur coût

Aménager votre salle de bain - idéeComme pour tout projet de rénovation intérieure, les coûts de rénovation d’une salle de bain augmenteront considérablement avec des modifications majeures de la conception. Des travaux comme le déplacement d’appareils importants. Cela inclut les appareils sanitaires branchés, tels que les toilettes, les éviers et les baignoires/douches. Leur retrait et leur relocalisation nécessitent en effet des efforts considérables.

Si vous êtes un peu expérimenté et suffisamment à l’aise avec le processus, vous pouvez aussi réduire les coûts de l’agencement de la salle de bain en bricolant certains des projets. Par exemple, vous pouvez installer vous-même un miroir de courtoisie personnalisé, comme le feraient les professionnels. Vous pouvez aussi retirer vous-même le carreau de la baignoire/douche plutôt que de payer quelqu’un pour l’enlever.

Le fait de savoir quelles options de conception vous souhaitez avant même le début du processus pour aménager votre salle de bain vous fera probablement économiser de l’argent.

Recherchez les bons matériaux pour aménager votre salle de bain

Aménager votre salle de bain - designLes matériaux utiles pour aménager votre salle de bain nécessiteront un peu de recherche avant de prendre toutes vos décisions de conception. Par exemple, si vous aimez certains carreaux de sol, assurez-vous qu’ils sont suffisamment durables.

Lorsque vous recherchez des matériaux pour les murs et le plafond de la salle de bain, vous pouvez économiser un peu d’argent en les peignant avec de la peinture d’intérieur de base. Un plafond tendu sera également un excellent choix pour sublimer le design.

Placez stratégiquement vos appareils

Aménager votre salle de bainLes budgets nécessaires pour aménager votre salle de bain ne devraient pas forcément être trop chers. Ce n’est pas parce qu’un coût moyen d’un aménagement de salle de bain est nécessaire que le vôtre doit être dans le même stade. Vous pouvez choisir quels aspects de la salle de bain vous pouvez laisser tels quels, quels luminaires vous pouvez nettoyer ou améliorer, et quels luminaires doivent être complètement remplacés. Faire la distinction entre ces trois choix peut réduire considérablement vos coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *