Abri de terrasse

Abri de terrasse : comment choisir le bon modèle ?

Les abris de terrasse sont un excellent moyen d’aménager vos espaces extérieurs et profiter pleinement de vos terrasses en bois quel que soit le temps qu’il fait dehors. Imaginez pouvoir prolonger vos soirées entre amis aux abords de votre terrasse ou organiser un barbecue en famille par temps pluvieux …

Selon la configuration de votre terrasse en bois, vous aurez le choix entre plusieurs modèles d’abris de terrasse. Découvrez les différents modèles d’abri de terrasse pour vous aménager un coin de vie supplémentaire en extérieur …

Les abris de terrasse ou pergolas à panneaux relevables

Les abris de terrasse à panneaux relevables sont des modèles de pergolas qui s’adaptent parfaitement à vos besoins de sécurisation des espaces extérieurs pour protéger les enfants des risques d’exposition à une piscine ou à des espaces situées en hauteur. Les pergolas à panneaux relevables aussi appelés abris de terrasses panoramiques, comme leur nom l’indique sont des modèles d‘abris faciles à poser et monter par un serrurier à Paris  17.

Parfaitement adossés à la façade de vos maisons, les abris de terrasse en bois panoramiques offrent l’avantage de pouvoir être ouverts ou fermés au gré de vos envies et de vos besoins donnant ainsi la possibilité de décloisonner les espaces aménagés à n’importe quel moment. Ce type d’abri pourvus de panneaux latéraux est très pratique pour faire office de véritable véranda.

Ce type d’abris de terrasse composés essentiellement de panneaux en polycarbonate relevables verticalement, pour un accès sans entraves est idéal pour ne pas dénaturer les espaces de jardins et garantir un espace extérieur couvert avec en plus un système de ventilation optimal.

Les abris de terrasse à fermeture centrale

Bonne alternative à la construction d’une véranda, les abris de terrasse à fermeture centrale offrent tous les avantages d’une véranda mais avec une facilité d’installation et surtout une rapidité de montage exceptionnelle. De plus, faire installer un abri de terrasse contrairement à la pose d’une  véranda ne nécessite pas d’autorisations particulières.

Ce type d’abri de terrasse est muni de rails qui permettent aux panneaux de coulisser pour autoriser une ouverture de l’abri donnant sur le centre de votre terrasse. Il peut être ouvert ou fermé sur les côtés latéraux et l’accès principal se fait  par la partie centrale de l’espace abrité.

Très proche des modèles d’abris de terrasse à panneaux relevables, ce type de pergola diffère du premier modèle dans sa structure mais offre les mêmes avantages en termes de vue. En effet, si les panneaux relevables ne nécessitent pas de structure au sol, les panneaux à ouverture centrale disposent de rails leur permettant de coulisser pour garantir une vue panoramique sur tout votre jardin.

Les abris de terrasse à ouverture télescopique

Comme leur nom l’indique, les abris de terrasse sont munis d’un système d’ouverture latérale télescopique. C’est-à-dire que ce modèle d’abri est composé de plusieurs structures de différentes tailles qui s’ouvrent ou se ferment en s’emboitant littéralement l’une dans l’autre. Ce type d’ouverture permet de gérer l’espace à abriter de manière plus flexible en choisissant au gré de ses besoins, la taille de la surface à couvrir.

Composées de panneaux en verre et en polycarbonate, ce type de pergola apporte tous les avantages des vérandas en offrant un espace clos entre votre intérieur et votre jardin ou votre terrasse. Le système d’ouverture télescopique  permet de dégager toute une partie de l’abri ou de l’espace abrité en cas de besoin et offre plus de flexibilité en termes d’utilisation.

Facile à installer et à entretenir ce type d’abri offre l’avantage de pouvoir moduler la taille de l’abri et est donc idéal pour les terrasses en bois de petite envergure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *